La restauration scolaire

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

 

Principes généraux

L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : 20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.

Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

 

Manger au self

On mange au self quand on est demi-pensionnaire.
Le self fonctionne en service continu de 11h30 à 13h15.
 

Organisation

On choisit en début d'année les jours où l'on est demi-pensionnaire.
Pour manger, il faut avoir une carte. Le jour de la rentrée, les élèves mangent sans payer. Au passage, la personne responsable donne à chaque élève un document à faire remplir par les parents et à rendre lors du passage suivant. Une fois le paiement effectué, l'élève a sa carte.
En cas de perte ou de détérioration, les frais administratifs pour le renouvellement des crates s'élèvent à 8€
Le paiement des repas s'effectue à la cantine, 1 fois par trimestre après l'appel de fonds du SIVOM.
 

Documents annexes pour l'année scolaire (pdf) :

Les tarifs de la demi-pension 2013/2014
Le règlement 2013
La fiche d'inscription pour le collège de Pignan