La Vie Scolaire

10 assistants d’éducation à temps partiel

Accueil des élèves

Surveillance des élèves

Organisation de la vie quotidienne

Contrôle de l’assiduité

Suivi des élèves avec l’équipe pédagogique, l’infirmière, le Psychologue EducationNationale, l'Assistance Sociale

• Demi-pension: les élèves ont accès à une salle de foyer où ils disposent de jeux de société, à deux terrains de sports pour des jeux d'extérieurs individuels ou en duo; ils disposent aussi de ballons en mousse avec lesquels  ils peuvent jouer dans la cour de récréation.
  • La présence dans la cour des AED, leur vigilance, permettent d’éviter les petits conflits, de repérer les élèves isolés, de communiquer avec les élèves des classes dont ils sont référents.

L'usage des appareils électroniques (téléphones; MP3..) est strictement interdit

RAPPEL IMPORTANT :

• Les parents sont invités à nous contacter au plus tôt (04 67 47 95 37) pour nous informer de la durée et du motif de l’absence de leur enfant.
  • De retour au collège, l’élève doit apporter un billet d’absence, rempli et signé, à la vie scolaire.
  • L’absence sera alors régularisée et classée.
  • Les absences non justifiées par écrit sont susceptibles de faire l’objet d’une déclaration auprès des services académiques.
  • La présence à la demi pension est obligatoire pour tous les demis pensionnaires inscrits.
  • Les sorties de l'établissement ne peuvent avoir lieu avant 15h00 en raison des transports scolaires.