/!\ Info Parents

IDENTITE NUMERIQUE, DROIT A L'IMAGE, CYBER HARCELEMENT

Dans le cadre du Comité Education Santé et Citoyenneté, les classes de 4èmes ont été sensibilisés aux notions d'identités numérique, d'e-réputation, de droit à l'image et de cyber-harcèlement par Canopé Montpellier.

Retrouvez ici cette présentation, mise à disposition.

Si vous ne pouvez lire la présentation pour des raisons de "Plugin Adobe Flash" manquant ou obsolète, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante pour le télécharger.  Adobe Flash Player

INFORMATION PARENTS, LV2 CLASSE DE 5ème rentrée 2016/2017

Pignan, Le 4 Février 2016

Madame, Monsieur,

La « réforme du collège » prévoit l’enseignement d’une LV2 à partir de la classe de 5ème pour les élèves qui ne sont pas en classe bilangue en 6ème. Je souhaite vous informer que le collège Marie Curie de Pignan proposera l’enseignement de l’Espagnol à la rentrée prochaine.

Je vous souhaite bonne réception de cette information et reste à votre disposition si vous souhaitez un complément d’information.

VIGIPIRATE ET RENDEZ VOUS PARENTS PROFESSEURS

Pignan, Le 15 décembre 2015

Madame, Monsieur,

Le strict respect du plan VIGIPIRATE impose au chef d’établissement un contrôle des accès, une inspection visuelle des sacs, des filtrages aux entrées. Le cadre classique des rencontres institutionnelles parents/professeurs avec la libre circulation dans l’établissement de plusieurs centaines de personnes n’est plus envisageable. Je vous informe donc que cette réunion n’aura pas lieu.

Je demande aux enseignants et aux parents de conserver et d’entretenir le lien en privilégiant le plus possible les échanges téléphoniques, mail ou par l’ENT pour assurer le suivi scolaire des élèves.

Les rencontres individuelles avec les enseignants, la vie scolaire ou la direction se feront uniquement sur rendez-vous.

Les personnes attendues devront se présenter systématiquement à l’accueil pour être identifiées, avant de se rendre à leur rendez-vous.

RAPPEL CONCERNANT MESURE DE SECURITE VIGIPIRATE

Pignan, Le 16 Novembre 2015

Madame, Monsieur,

Le plan VIGIPIRATE renforcé s’applique à tous les établissements scolaires.

En conséquence et pour la sécurité de tous, nous n’accueillerons plus les parents et personnes extérieures que sur rendez-vous ou en cas d’extrême nécessité. Le contrôle à l’accès au collège sera renforcé et des contrôles visuels des sacs pourront être réalisés par le personnel de l’établissement. Je vous remercie de votre compréhension.