La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves

  La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et peut jouer également un rôle de contre-pouvoir. Quelque 1 300 000 parents ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.

https://www.fcpe.asso.fr/sites/default/files/styles/fonctionnement_407_x_264_/public/about/conseil-local.png?itok=BdtwaMfwLe conseil local du collège Marie Curie :

C’est l’organisation de base de la FCPE, la plus proche des adhérents. Son but est de réunir les parents du collège.

Ouvert à tous, il permet aux parents de se rencontrer, de s'informer, d'échanger et de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

 

  • Le conseil local FCPE veille au bien-être de tous les enfants.
  • Le conseil local FCPE accompagne tous les parents.
  • Le conseil local FCPE organise la solidarité et ne laisse personne à l’écart.

Nous nous efforçons de vous représenter sur l’ensemble des conseils d’administration, de classes ainsi qu’à toutes les commissions auxquelles nous avons accès (éducation, cantine, hygiène et sécurité …) et au FSE (foyer socio-éducatif)

Pour nous joindre : fcpecollegepignan@gmail.com

Tags: