Dans « À volonté », à l’occasion d’un buffet, les invités essaient de se frayer un chemin vers les tables garnies de nourriture. C’est près d’elles que leurs appétits rencontrent celui d’un serveur. Pour lui, c’est le premier jour, le premier service. Pour le mangeur compulsif qu’il est, c’est une mise à l’épreuve ultime : toute cette nourriture qui afflue à portée de main, et interdit d’y toucher. Bataillant contre sa peur de manquer et son désir de tout dévorer, il bascule dans un monde cauchemardesque où ses angoisses deviennent personnages. Les spectateurs plongent avec lui et en lui, pour disséquer cet estomac insatiable. Qui est là, qui habite et entretient ce puits sans fond ?
Robe de bulles, compagnie implantée à Montpellier, a été créée par Maxime Taffanel, auteur et acteur remarqué de Cent mètres papillon.
Ce que nous aimons en Maxime Taffanel, c’est cette incarnation, cette vitalité captivante, qui relève tous les défis, parmi lesquels celui de nous faire rire avec des sujets qui prêtent à réfléchir, et de nous faire réfléchir avec des sujets qui prêtent à rire. L’appétit et ses troubles font partie de ces sujets.
Production : Compagnie Robe de bulles